Les livres de Portal, Louise

Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).

  • Inspirée par des femmes qu'elle a connues et aimées, l'auteure brosse quinze portraits de celles ayant appris à vivre seules. Qu'elles soient d'éternelles amoureuses ou qu'elles aient renoncé à l'amour, toutes continuent d'aimer autrement. À leur manière. Ces quinze vies sont relatées avec finesse et profondeur dans ce qui constitue un véritable hommage à un éventail coloré de femmes libres et aimantes. Un kaléidoscope chatoyantde personnes singulières, touchantes et surtout passionnantes à découvrir dans toute leur complexité.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h34
  • Tout commence par un air de musique dans un doux soir de mai. Est-ce bien le nouveau voisin qui joue cet air envoûtant? Encore blessée par le départ de son grand amour, Jeanne Dorval sort de sa solitude et fait la connaissance du survenant, un peintre amateur obsédé par l'Angélus d'un peintre français. De curieuses coïncidences s'accumulent. Jeanne doit comprendre ce qui lui arrive. L'amour peut-il recommencer, même quand rôde le sida? Que faire quand le désir se pointe et chante?

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04h18
  • La comédienne et actrice bien connue Louise Portal nous propose un roman aux résonances multiples et pour le moins étonnantes. Voici sans aucun doute un récit qui lui ressemble : franc, troublant et surtout sans compromis. Une réflexion aussi bien sur l'identité que sur la spiritualité, les origines, la famille... et la tolérance.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05h29
  • L’auteure et comédienne nous offre ici un livre tout spécial, né d’une lecture préparée pour l’événement des correspondances d’Eastman durant l’été 2004. Ayant soigneusement choisi les lettres les plus marquantes que lui a rédigées son père à différentes époques de sa vie, entre 1965 et 1980, elle se livre au jeu d’un nouvel échange en y répondant à nouveau aujourd’hui, en 2005, avec toute la sensibilité et l’émotion d’une femme qui parle à un guide tendrement aimé.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    05h10
  • Il y a cinq ans de cela, la sœur jumelle de Louise Portal, la comédienne bien connue Pauline Lapointe, est décédée. Sans fard, l'auteure raconte la maladie, la mort, l'amour, la vie dans ce qu'elle a de lumineux, mais aussi de souffrant. Car si les jumelles ont partagé une complicité réjouissante, leur relation aura également été marquée par les déchirements, les ruptures et les réconciliations. Récit d'une grande épreuve vécue et surmontée, Pauline et moi est une invitation à croire en l'amour au-delà des limites humaines.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02h52
  • Dans Souvenirs d'amour, Louise Portal revient à ses premiers écrits intimes où pendant une dizaine d'années elle a raconté sa quête amoureuse. En revoyant le livre qu'elle en avait tiré en 1981, sous le titre de Jeanne Janvier, elle a voulu le préciser, le corriger, sans toutefois lui enlever sa couleur et ses impudeurs, la vérité originelle des confidences qui firent de Robert Lalonde et François Truffaut des lecteurs profondément émus. L'écrivain québécois y reconnut la plume d'une consoeur, le cinéaste français fut emporté, bouleversé par la liberté du propos.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02h41